webleads-tracker

Nos actualités

 

Alexandre Pham et Rémy Sultan sur BFM Business

Publiée le 22/11/2016

Alexandre Pham et Rémy Sultan, les deux co-présidents d’Alphyr, étaient les invités de l'Entreprise BFM, sur BFM Business le 19 Novembre dernier.Alexandre Pham et Rémy Sultan sont intervenus dans l’émission L'Entreprise BFM autour du thème « Une rencontre avec les patrons fondateurs des plus belles entreprises de France » pour présenter leur réseau d’agences d’intérim et de cabinets de recrutement au concept innovant.Experts du secteur depuis plusieurs années, ils décident en 2009, accompagnés de Philippe Salle, de créer un nouveau réseau dédié au recrutement en CDI, en CDD et à l'intérim.Conscients d’être un nouvel acteur sur un marché très concurrentiel, ils optent pour un positionnement différenciant, audacieux et innovant en choisissant de développer leur réseau sous le format original de la franchise.Le groupe Alphyr est composé de trois enseignes d'agences d'emploi et de cabinets de recrutement toutes trois développées en franchises : aquila RH (profil CAP à Bac), Lynx RH (profils de Bac+2 à Bac+5) et Vitalis Médical (métiers de la santé).Ils ont souhaité développer ce concept autour de valeurs humaines fortes, alliant une qualité de service apportée aux clients et aux intérimaires et la valorisation de l’humain, qui est au cœur du processus de recrutement.Après seulement 7 ans de présence, le groupe affiche une croissance de 40 % sur le dernier exercice, 65 agences ouvertes en France et un effectif de 200 personnes. Chaque jour 2 500 personnes travaillent en intérim pour le réseau.Le groupe Alphyr qui poursuit son développement national souhaite exporter son concept. Le réseau compte d’ores et déjà une première agence canadienne, sous la marque Lynx RH, qui a ouvert en Mars 2016 à Montréal.Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alexandre Pham et de Rémy Sultan en cliquant ici.Pour en savoir plus sur le groupe Alphyr, et sur les enseignes aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, cliquez ici.

 

Lynx RH classée 1ère start-up de l'année

Publiée le 08/09/2016

Lynx RH, réseau de cabinets de recrutement développé en franchise, se place en 1ère position au classement des Start-ups de l’année édité par l’Express en partenariat avec EY (Ernst & Young). Le classement L’Express/EY des 100 start-ups françaises de l’année vise à mettre en lumière de jeunes entreprises françaises, créées au maximum il y a huit ans, ayant réalisé en 2015 un chiffre d'affaires d'au moins un million d'euros ou effectué une levée de fonds du même montant depuis leur création. Le groupe Alphyr, holding de plusieurs réseaux d’intérim et de recrutement dont dépend Lynx RH, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros en 2015 représentant une croissance de 40% par rapport à l’exercice précédent. Cette croissance se confirme au premier semestre 2016 avec une progression du chiffre d’affaires de 39% par rapport à la même période. Ces excellents résultats s’expliquent notamment par le modèle de développement en franchise du réseau qui lui permet d’allier l’agilité et l’engagement des créateurs d’entreprises aux moyens d’un grand groupe. Des méthodes de recrutement distinctives et innovantes ont également permis à l’ensemble des 64 agences du réseau d’apporter un service reconnu pour sa qualité et sa rapidité à plus de 2 000 clients. Lynx RH remercie chaleureusement ses intérimaires et ses clients pour avoir contribué à cette performance en accordant leur confiance au réseau.   Pour consulter le classement dans son intégralité cliquez-ici. Pour découvrir les 19 agences de recrutement en CDI, CDD et intérim du réseau Lynx RH cliquez ici.

 

Tout comprendre sur les emplois saisonniers et l’intérim

Publiée le 09/05/2016

Rémy Sultan co-président des agences d’intérim et de recrutement aquila RH et Lynx RH était sur France Info le 9 Mai. Rémy Sultan est intervenu dans l’émission « Tout comprendre » sur la thématique des emplois saisonniers et du fonctionnement de l’intérim. Il est revenu sur la croissance du secteur du travail temporaire de 5 % enregistrée par rapport aux premiers mois de 2015. Cette hausse de l'emploi se fait ressentir dans tous les secteurs et plus particulièrement dans le Bâtiment et l’Industrie. En moyenne l’activité augmente de plus 20 %, dans les agences d’intérim durant la période estivale.   Dès le mois de Mai les entreprises anticipent leurs besoins en recrutement pour remplacer le personnel en congés. Les chefs d’entreprises doivent également répondre à l’accroissement de l’activité de leur secteur. Il y a donc plus de missions à pourvoir dans les agences d’intérim.   C’est aussi l’occasion pour les jeunes de commencer à travailler et de se faire une première expérience professionnelle notamment dans la vente et la logistique où de nombreux postes sont à pourvoir. Retrouvez ici toutes les offres d’emploi en intérim partout en France, des cabinets de recrutement et d’intérim spécialisés Lynx RH !   Pour réécouter l'intervention de Rémy Sultan, cliquez ici !

 

Tout savoir sur l'intérim : Rémy Sultan sur RCF

Publiée le 22/04/2016

Rémy Sultan, co-président de Lynx RH, a été invité à l'émission "A votre service" sur la radio RCF sur le thème "Tout savoir sur l'intérim". Il a apporté son éclairage sur la situation de l'intérim aujourd'hui, le marché, les spécificités du travail temporaire, ses avantages souvent méconnus.Il a également répondu aux questions des auditeurs sur les différents aspects de l'intérim.   Retrouvez l'intégralité de l'interview sur ce lien : https://rcf.fr/vie-quotidienne/tout-savoir-sur-linterim

 

Développez votre réseau professionnel !

Publiée le 01/04/2016

Développez votre réseau professionnel en découvrant les conseils de Paul Parizot, directeur du cabinet d’intérim et de recrutement spécialisé Lynx RH Yvelines, sur Le blog de l’emploi. En tant qu’expert du recrutement et des ressources humaines, Paul Parizot est intervenu sur le thème « Étudiants, constituez votre réseau quand vous en avez le moins besoin ». Il donne ainsi quelques bonnes pratiques pour commencer à se constituer un réseau professionnel le plus tôt possible et ce sans forcément être en poste. Retrouvez l’article dans son intégralité sur Le blog de l’emploi : http://www.blog-pour-emploi.com/2016/03/30/etudiants-constituez-votre-reseau-quand-vous-en-avez-le-moins-besoin/ Vous êtes à la recherche d’un emploi en CDI, en CDD ou d’une mission d’intérim ? En ingénierie, en informatique ou dans les fonctions supports ? Consultez toutes les offres d’emploi de l’agence Lynx RH Yvelines en cliquant ici !   Lynx RH Yvelines 1, Place Charles de Gaulle 78 180 Montigny-le-Bretonneux agence.yvelines@lynx-rh.com Tél. : 01 61 37 17 20

 

Lynx RH au Forum Terre d'Emplois

Publiée le 16/03/2016

Vous êtes à la recherche d’un emploi en CDI ou d’une mission d’intérim ? Venez rencontrer l'équipe de Lynx RH Toulouse, au Forum Terre d'Emplois à Colomiers, ce Jeudi 17 Mars, de 9h à 18h. L'équipe de Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, participe pour la deuxième année consécutive au Forum Terre d'Emplois. Les agences LYNX RH de Toulouse recherche des profils, du Bac+2 au Bac+5, dans l’ingénierie, l’informatique et toutes les fonctions supports. N’hésitez pas à venir munis de votre CV car de nombreux postes sont à pourvoir !   Particularité du forum cette année, il sera entièrement accessible aux personnes en situation de handicap. Elles pourront être guidées si besoin par des bénévoles de la Mission locale et deux interprètes en langue des signes.   Forum Terre d'Emplois Le Jeudi 17 Mars de 9h à 18h Hall Comminges - Place Des Fêtes - Colomiers (31)   Pour vos recherches d'emploi en Midi-Pyrénées, vous pouvez contacter nos 2 agences Lynx RH Toulouse Ouest et Lynx RH Toulouse Est !

 

Lynx RH au 19/20 de France 3

Publiée le 26/01/2016

Rémy Sultan, co-président de Lynx RH, et Vanessa Petzl Responsable de l’agence Lynx RH Paris Ouest, sont intervenus hier soir dans l’édition nationale, du 19/20 de France 3. Rémy Sultan et Vanessa Petzl ont été consultés en tant que professionnels du recrutement, au sujet du rapport de la commission Badinter et des heures supplémentaires. Ce rapport servira de base à la réforme du Code du travail. S’il réaffirme 61 principes, il ouvre la porte à de possibles dérogations aux 35 heures et notamment à une baisse de la majoration des heures supplémentaires. Pour Rémy Sultan, co-président de Lynx RH cette mesure pourrait apporter, dans certains cas, plus de flexibilité pour les entreprises. Vanessa Petzl, Responsable de l'agence Lynx RH Paris Ouest, a eu également l’occasion de donner son point de vue. Elle met en garde contre les conséquences de cette réforme qui pourrait nuire à l'engagement des salariés. Pour elle, être rémunéré plus, en fonction du temps de travail efféctué, est une source de motivation et d’investissement des salariés.   Le nouveau Code du travail entrera en vigueur dès 2018. Retrouvez Lynx RH au 19/20 de France 3 en cliquant ici !

 

Emploi et formation : Lynx RH sur BFM Business

Publiée le 18/01/2016

Alexandre Pham, co-président de Lynx RH, réseau de recrutement en CDI, CDD et intérim, était en direct ce matin dans l’émission « Good Morning Business », diffusée sur BFM Business.Alexandre Pham a présenté les particularités du réseau de franchises Lynx RH, spécialisé dans le recrutement de profils Bac+2 à Bac+5, spécialisés en ingénierie, informatique et tertiaire, et développé par des entrepreneurs indépendants.Outre le positionnement en étage des bureaux, les cabinets de recrutement Lynx RH ont adopté une stratégie digitale multicanale par le biais d’outils de sourcing performants et diversifiés.L’objectif de cette méthode est de permettre une sélection et un accompagnement beaucoup plus qualitatifs des candidats.Alexandre Pham, expert du marché de l’emploi, soulève certaines problématiques rencontrées à la fois par les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Il met en avant notamment l’inadéquation entre les formations délivrées aux jeunes et les besoins réels des entreprises. Ce qui occasionne de réelles incohérences : par exemple, la pénurie de certains profils dans le secteur de l’industrie (chaudronnier, soudeur, etc.), ainsi que l’existence de nombreux postes, ne nécessitant pourtant pas de qualifications particulières, qui restent vacants.  A contrario, certains secteurs du marché de l’emploi sont saturés mais on continue à former des jeunes dans ces domaines. C’est le cas de nombreux postes du tertiaire, où il y a paradoxalement trop de candidatures pour un seul et même poste. Pour Alexandre Pham, l’une des clés qui remédierait aux chômages des jeunes, serait d’associer les entreprises à la formation afin de d’orienter au maximum les futurs professionnels vers des filières proposant des formations en alternance dans des secteurs qui recrutent.Retrouvez l’interview d’Alexandre Pham dans son intégralité en cliquant ici !Vous êtes à la recherche d’un emploi en CDI, CDD ou en intérim ? Consultez toutes nos offres d’emplois, accessibles dès un Bac+2, en cliquant ici.Vous êtes titulaire d’un CAP ou d’un Bac ? Nous vous donnons rendez-vous sur www.aquila-rh.com !

 

Rémy Sultan commente les chiffres du chômage sur RTL

Publiée le 27/10/2015

Rémy Sultan, co-président de Lynx RH, a réagi sur RTL à la publication des chiffres du chômage. Le chômage a diminué de 0,7 % en Septembre pour s'établir à 3,55 millions de demandeurs d'emploi sans activité. Il s’agit de la plus forte baisse depuis fin 2007 même s’il reste en hausse de 3,1 % sur un an. Les chiffres de l'intérim s'améliorent également. Ils sont généralement un indicateur fiable sur la situation du marché de l'emploi. Rémy Sultan, spécialiste du recrutement et du travail temporaire, confirme la tendance : « Par rapport au nombre d'intérimaires en poste, on est à +4 % sur l'ensemble de l'année 2015 et sur le mois de septembre à +6 %, détaille-t-il. À l'exception du bâtiment, tous les secteurs d'activité sont en reprise : l'industrie, la logistique, les transports, et au niveau des services, des métiers du tertiaire, on a une recrudescence des offres également. On a beaucoup de demandes sur les métiers de la comptabilité, de la finance, de l'informatique et de l'ingénierie".Vous pouvez réécouter l’interview de Rémy Sultan dans son intégralité en cliquant ici !

 

Rémy Sultan sur BFM BUSINESS RADIO

Publiée le 10/09/2015

Rémy Sultan, co-président de la société Lynx RH, a été interviewé par BFM Business Radio dans l’émission matinale « Compétences », sur le marché de l’intérim et plus précisément sur l’activité du réseau Lynx RH.   Créée en 2009, Lynx RH est un réseau de cabinets de recrutement en CDI, CDD et intérim, de profils Bac +2 et Bac +5 spécialisés en informatique, ingénierie et tertiaire. Rémy Sultan précise qu’en ce moment, les cabinets recrutement notamment des commerciaux, des métiers de la comptabilité et de la finance, des ingénieurs bureaux d’études et des profils informatiques.   L’intérim, véritable baromètre de la situation de l’emploi, est de nouveau en progression. Rémy Sultan rappelle d’ailleurs que Lynx RH diffuse d’ailleurs aujourd’hui plus de 500 offres d’emplois sur son site lynx-rh.com.   « Il existe un réel problème d’adéquation entre les offres et les formations », précise-t-il.   Il nous explique enfin que la valeur ajoutée de Lynx RH est d’accompagner les candidats tout au long du processus de recrutement avec un interlocuteur unique et de communiquer avec transparence à la fois aux candidats et aux clients.   Vous pouvez écouter cette intervention et lire une interview écrite sur le site Media RH :               www.mediarh.com Pour consulter les offres d’emplois Lynx RH, vous pouvez consulter ce lien : www.lynx-rh.com

 
 

Témoignage candidat

"Que du positif ! Après avoir essayé d'autres sociétés d'intérim, je suis agréablement surprise par l'accompagnement chez Lynx RH. Le fait d'avoir un interlocuteur unique y est pour beaucoup, on ne se sent pas perdu. Je suis ravie de ma collaboration avec Lynx RH."

L., intérimaire Lynx RH depuis 2012