Lynx RH à Rouen !

Frédéric Leseur, le nouveau directeur de l’agence Lynx RH Rouen, ouvre les portes de son agence de recrutement dans la capitale de la Normandie !

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le réseau !

Voici son interview :

Comm’ : Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel / personnel ?

Frédéric : J’ai un parcours réalisé dans les ressources humaines, la direction de business unit et la conduite de projet. J’ai eu la chance de travailler au sein d’organisations et de cultures d’entreprise très diverses : industrie, monde associatif, cabinets de conseil.

Mes expériences « phares » sont la direction d’agences de conseil en qualité de vie au travail, la direction opérationnelle au sein d’une société d’accompagnement de demandeurs d’emploi et personnes précaires. Et la responsabilité du développement des RH au sein d’une usine en démarrage dans l’industrie automobile.

Il y a 10 ans, j’ai acquis une certification de coach ; j’ai voulu créer une activité indépendante qui fut en partie un échec car je n’étais pas prêt à développer une activité commerciale. Cela m’a toutefois permis d’entrer dans un cabinet de conseil et de m’aguerrir au développement commercial.

J’ai accompagné, dans mes fonctions de coach, plusieurs comités de direction, managers mais aussi des personnes en reconversion.

Comm’ : Comment t’es venue l’envie de créer ton entreprise ?

Frédéric : C’est un long chemin puisque cette volonté a toujours été présente dans mon parcours. La rencontre avec Mistertemp’ group a été révélatrice et la décision de me lancer dans l’aventure n’a pris « que quelques minutes » …

Mon envie, outre celle de construire une activité générant des revenus, est de construire sur mon territoire, d’apporter de la valeur, de créer pour permettre son développement.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi le recrutement ?​

Frédéric : Le recrutement est une activité que je mène depuis que j’ai commencé à travailler : j’ai recruté sur de nombreux postes (~ 100 postes en deux ans lors du démarrage d’un site de production notamment). J’ai par ailleurs accompagné un nombre important de personnes en reconversion, notamment des cadres. Je connais bien les problématiques qui se posent des « deux côtés » entre la recherche de compétences et la volonté de trouver un emploi qui correspond à ses aspirations.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi Lynx RH / Mistertemp’ group ? 

Frédéric : Une rencontre avec Léa puis Arnaud qui m’ont tout de suite mis en confiance, le partage d’une même vision et de valeurs fortes avec le groupe. Je me suis tourné vers Lynx RH car mes expériences de recrutement se sont portées essentiellement sur des postes mini Bac +2; c’était évident pour moi.

Comm’ : Pourquoi avoir choisi la ville de Rouen pour lancer ton agence ?

Frédéric : Parce que c’est la plus belle ville du monde ! Parce que sa cathédrale est mon totem. Sa construction a débuté au 11° siècle et sa flèche culmine à 138 m (ce fut le plus haut bâtiment du monde pendant 4 ans au 19°), elle symbolise mon ancrage dans le territoire et ma volonté de réussite. Parce que c’est ma ville, celle au sein de laquelle j’ai développé pendant plus de 7 ans une activité de conseil qui me permet aujourd’hui d’avoir un réseau relationnel. Là encore, c’était une évidence pour moi.

Comm’ : Quelle est ta devise ?

Frédéric : « La bonne personne à la bonne place ou la bonne compétence au bon poste »

Comm’ : Quels sont tes hobbies ?

Frédéric : La cuisine, le vin, les cigares … je cuisine beaucoup et occupe ce lieu stratégique au grand désespoir du reste de la famille qui ne peut s’approcher des fourneaux. Le sport que je pratique une à deux fois / semaine (course à pied, salle…) Et sans oublier je suis fan du PSG depuis plus de 25 ans !

Comm’ : Et pour finir, un petit mot à adresser au réseau ?

Frédéric : Je suis super content de vous rejoindre !