Reprendre sa recherche d’emploi après la période estivale

La fin des vacances a sonné. Durant l’été, pour beaucoup d’entre vous, la recherche d’emploi est mise en pause.

Pour une reprise 100% gagnante, voici quelques conseils.

 

Faire le point sur ses candidatures en cours

Avant l’été, si vous avez laissé des candidatures en suspens, c’est le moment de relancer les recruteurs. C’est une manière de leur montrer que vous êtes toujours en recherche d’emploi et de garder un contact avec l’entreprise.

Pour être le plus efficace, il est conseillé de tenir un planning, par exemple sous format Excel, avec les éléments suivants :

  • Date d’expédition
  • Type de poste
  • Nom de l’interlocuteur
  • Quelques éléments clés sur l’entreprise

Ainsi vous pourrez suivre dans ce fichier les relances, prises de contact, entretiens d’embauche, suivi de vos candidatures, etc.

 

Mettre à jour son profil pour sa recherche d’emploi

Profitez de la rentrée pour actualiser votre CV papier avec vos dernières expériences.

Pensez aussi à les mettre à jour sur vos réseaux sociaux professionnels comme Viadeo, LinkedIn.

Pensez surtout à publier votre CV sur les principaux job boards autrement appelés cvthèques (APEC, Cadremploi, MonsterMétéojob, HelloWork, RégionJobs, Cadreo, etc.). Nous vous conseillons de le mettre à jour toutes les semaines pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats de recherche des recruteurs qui consultent ces cvthèques. Vous pouvez également créer plusieurs types d’alertes sur les principaux  : type de poste, secteur, famille de métier sur différents sites d’emploi. Vous augmentez ainsi vos chances de trouver l’offre d’emploi qui vous correspond le mieux.

Pour terminer, faites aussi attention aux souvenirs de vos vacances. Pensez, notamment, aux photos qui pourraient se retrouver sur la toile et être vu par un potentiel recruteur. Il est donc important de vérifier ses paramètres de confidentialité de ses différents réseaux sociaux personnels.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour votre recherche d’emploi. Créez, dès maintenant votre espace candidat et retrouvez toutes nos offres d’emploi sur le site Lynx-RH.com.