VOTRE OFFRE D’EMPLOI

 

Juriste-Paralégal H/F

Description du poste

Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement CDI, CDD, Intérim, membre de Mistertemp’ group recrute pour son client, ROCHE DIAGNOSTICS France, un Juriste Paralégal, dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois.

Vos missions

Relations avec les professionnels de santé - Gestion des questions liées au dispositif d'encadrement des avantages (dit « loi anti-cadeaux ») : accompagnement des opérationnels dans la rédaction des contrats avec les acteurs de santé et dans réalisation des formalités auprès des autorités compétentes ; accompagnement des filiales internationales ; participation aux formations/Réunions de travail des syndicats, formation des opérationnels

- Gestion des questions liées au dispositif transparente (dit loi Bertrand) : réalisation de la publication semestrielle des relations avec les acteurs de santé. - Secrétariat social des entreprises : organisation de l'assemblée annuelle d'approbation des comptes, relais avec le Groupe Roche, coordination et préparation de la documentation de droit des sociétés (rapport annuel, procès-verbaux d'assemblée) ; Tenue des registres.             

- Accompagnement de l'équipe juridique en matière contractuelle (rédaction, analyse de contrats) ainsi que dans la formalisation de tous types d'actes, courriers et mémos ;

- Suivi des outils de gestion contractuelle (outils Groupe Roche) et filiale et gestion de l'archivage de la documentation contractuelle/juridique de l'entreprise.

- Suivi des formations organisées et pilotées par l'équipe Juridique & Compliance

Pré-requis

Droit des affaires

Profil recherché

BAC + 5 en droit ou Bac + 2 en droit (Type DUT Carrières Juridiques) Une première expérience au sein du Service Juridique d'une entreprise (idéalement) ou en cabinet d'avocats.

- Droit des affaires

- Qualités rédactionnelles et organisation du travail

- Rigueur et capacité à analyser, synthétiser et rédiger avec un sens pratique

- Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec les juristes de l'équipe

Informations complémentaires

Type de contrat : Intérim

Temps de travail : Temps plein

Salaire : 35000 € - 36000 € par an

Informations complémentaires

Nombre de postes à pourvoir : 1

Début de mission : 07/08/2022

Durée de la mission : 7 mois