Processus de recrutement Lynx RH

Notre processus de recrutement

Accompagnement, rigueur et transparence

La rigueur du processus de recrutement est essentielle pour la satisfaction de nos clients et de nos candidats. De la compréhension du besoin à l’identification et la validation des compétences, chaque étape est indispensable et doit être soigneusement respectée.

Et tout au long de ce processus, vous êtes informés, régulièrement, de l’avancée de votre recrutement. 

analyse du poste

Analyse détaillée du poste

Etape 1

En étroite collaboration avec l'entreprise utilisatrice, l'analyse détaillée du poste est l'indispensable première étape d'un bon recrutement. Comprendre vos attentes, votre culture d'entreprise, les enjeux du poste à pourvoir sont autant de conditions sine qua none à la performance de notre collaboration.

recherche des candidats

Recherche des candidats

Etape 2

Via différents canaux (CVthèques, réseaux sociaux et professionnels, partenaires locaux, base interne), nous recherchons les candidats correspondant aux conclusions de l'analyse. Les outils traditionnels sont complétés par des techniques nouvelles pour atteindre des profils auparavant inaccessibles. Par ailleurs, le développement en interne de notre propre outil de recherche de CV et la synergie entre nos agences améliorent constamment la qualité de notre sourcing.

entretien de recrutement

Entretien systématique

Etape 3

Il nous semble évident de vous présenter des candidats avec lesquels nous nous sommes personnellement entretenus. Nous privilégions bien sûr l'entretien physique, et lorsqu'il n'est pas possible, nous organisons des entrevues via webcam. C'est l'occasion pour nos consultants de découvrir le candidat, son attitude, sa personnalité, des points tout aussi importants que les compétences.

tests métiers

Tests métiers, linguistiques ou psychologiques

Etape 4

Valider les acquis des candidats sur certaines compétences ou techniques particulières, c'est important. Nous vous proposons de nombreux tests, portant sur le savoir-être ou le savoir-faire du candidat.

Contrôle des références

Contrôle des références

Etape 5

Nous contactons systématiquement les anciens employeurs des candidats que nous recevons. Ils sont les plus à même de répondre aux questions que le CV et l'entretien laissent en suspens. Grâce à ces contrôles de références, nous sommes sûrs du candidat que nous vous présentons.