LES BÉNÉFICES DE L'INTÉRIM POUR VOTRE CARRIÈRE

Développez votre expérience, vos compétences et votre adaptabilité !

  • BENEF-INTERIM-Expériences

    Acquérir de l’expérience

    En travaillant pour différentes missions, un intérimaire est amené à rencontrer une très grande variété de problématiques et à trouver des solutions pour répondre à chacune d’elle.

    La variété de ses expériences lui permettra de pouvoir faire face à des situations inattendues ou auxquelles son employeur n’a jamais été confronté.

    Il s’agit d’un atout supplémentaire pour un profil professionnel qui fera nettement la différence sur un CV.

  • BENEF-INTERIM-Compétences

    Développer ses compétences

    La multiplicité des contextes et des outils professionnels auxquels sont formés les intérimaires lorsqu’ils intègrent une entreprise utilisatrice leur permet de disposer de nombreuses aptitudes complémentaires.

    Que ce soit sur le plan des logiciels ou des méthodes, ces connaissances vous permettent d’être opérationnels très rapidement et d’être particulièrement agiles dans des contextes de moins en moins figés, ce que les entreprises apprécient tout particulièrement.

  • BENEF-INTERIM-Adaptabilité-62x37px

    Améliorer son adaptabilité

    Au sein d’une PME ou de grands groupes, un intérimaire peut être amené à évoluer dans des contextes et des cultures d’entreprises extrêmement variés au sein d’équipes déjà constituées dans lesquelles il va devoir trouver sa place. Il va ainsi pouvoir développer son adaptabilité.

    Cette aptitude est très recherchée par les recruteurs. Elle permet également d’acquérir un confort de travail et une sérénité face au changement qui vous seront bénéfiques tout au long d'une carrière professionnelle.

  • BENEF-INTERIM-Réseau-pro

    Développer son réseau professionnel

    La variété des missions proposées en intérim offre des rencontres intéressantes et vous permet de travailler avec de nombreux interlocuteurs que vous retrouverez tout au long de votre carrière professionnelle.

    Certains d'entre eux pourront d'ailleurs vous proposer des opportunités professionnelles lorsqu'elles se présenteront !

L’intérim en chiffres

Les enquêtes menées auprès des intérimaires par le PRISME* montrent que le travail temporaire est perçu comme une véritable opportunité dans une carrière professionnelle.

La fluctuation du marché de l’emploi demande aux entreprises et aux salariés d’être de plus en plus flexibles pour s’y adapter.
Les entreprises se montrent parfois réfractaires à des embauches en CDI.

L’intérim peut constituer une véritable alternative pour l’emploi des seniors qui seraient confrontés au chômage. Les seniors représentent plus de 10 % du total des intérimaires. Ils bénéficient souvent d’une bonne expérience, de nombreuses compétences et ont été exposés à une variété de contextes professionnels ce qui les rend à la fois rapidement opérationnels et performants.

De nombreuses entreprises apprécient ce type de profils pour répondre à un projet spécifique, transmettre des compétences particulières à des collaborateurs ou faire face à une période de transition au sein d’une équipe.

  • Icone Chiffre-71

    L'intérim : une solution pour l'emploi des seniors

    71 % des seniors intérimaires interrogés* considèrent que l’intérim leur a été utile pour trouver un emploi.

  • Icone Chiffre-91

    Un moyen de se construire une expérience

    91 % des intérimaires jugent que leur passage par l’intérim a été utile pour acquérir une expérience professionnelle.

  • Icone Chiffre-71

    Se former et diversifier son parcours professionnel

    Il permet également d’apprendre différents métiers (80 %) et de se former (79 %).

  • Icone Chiffre-67

    Trouver un emploi plus facilement

    L’intérim apparaît comme un moyen utile pour trouver un emploi durable pour 67 % des intérimaires.

Les avantages du statut d'intérimaire